La journée Timonienne des 3ème

Lors de la sortie Timonienne de St Joseph le 26 avril, nous, les élèves de 3ème sommes allés passer la journée à Marseille, à Saint Joseph La Madeleine et à l’Oeuvre Mère, où nous avons rencontré des autres collégiens de 3ème du collège Notre Dame de la Jeunesse et du collège Notre Dame de la Viste.
Une foi arrivés sur place, nous avons regardé un film tous ensemble, sur l’Abbé Pierre qui avait aidé les pauvres durant toute sa vie.

abbe-pierre-film

Après ce film, nous sommes allés pique-niquer dans la cour, nous avons joué et les professeurs nous ont ras-semblés; ils ont formé des groupes dans lesquels il y avait des élèves des trois collèges. Chaque groupe a discuté et a partagé leurs idées, leurs pensées, et ce qu’ils avaient pensé du film de l’Abbé Pierre. Ensuite, nous nous sommes réunis dans la Chapelle où le Père Général nous a fait un discours sur l’Abbé Pierre : pour aider les plus dému-nis, cet homme avait une foi, une volonté, une détermination, que personne d’autre sur terre n’avait, ou ne peut avoir.
Et pour finir, nous sommes rentrés à Aix en bus. Cette journée fut très enrichissante pour tous les élèves présents.

Laetitia 3A