Les Temps forts

L’année scolaire est scandée par 3 temps forts où l’on célèbre des fêtes importantes de notre vie timonienne et qui font partie intégrante du caractère propre catholique de notre Etablissement.

  • La fête de l’Immaculée Conception: le 8 décembre

Au primaire, les enfants débutent la journée par un temps de Célébration à la chapelle.

Les collégiens vivent un temps d’annonce explicite de l’Evangile le matin sous le préau. Cette journée, consacrée à la Vierge, se déroule sous le signe de la fraternité. Les cours s’arrêtent à 10h40 pour laisser place à la Célébration Eucharistique ou à la participation à un atelier où les élèves sont amenés à réfléchir à des valeurs chrétiennes et humanistes.

L’après-midi, dans l’esprit de la pédagogie Timon David, nos « grands » de 3ème  prennent en charge les plus petits autour de différents jeux. Les équipes sont composées d’un membre de chaque classe, de la moyenne section à la quatrième, ce qui permet aux enfants de se découvrir tous, mais aussi de favoriser une attention des plus grands envers les plus jeunes.

Nous clôturons cette belle journée par un temps de rassemblement et de prière avec le Père Bernard.

  • La fête de la Saint Joseph: le 19 mars

Un second temps fort Timonien est organisé pour célébrer la Saint Joseph. Le matin, nous suivons un canevas similaire à celui de l’Immaculée.

Les enfants retrouvent à midi leurs équipes du 8 décembre. Tous les enfants partagent un grand pique-nique dans la cour de l’école et participent l’après-midi à des olympiades.

  • La fête du Sacré Cœur : au mois de juin

Dernier temps fort où l’on fête la dévotion de notre «  Congrégation du Sacré Cœur de Jésus » plus connue sous le nom de Pères de Timon David.

Toute la communauté éducative se rassemble un petit temps pour offrir les actes et gestes de miséricorde vécus pendant l’année scolaire à Jésus.