Sortie des 3ème à la Presqu’île de Giens
Ce vendredi 13 mai, les deux classes de 3èmes se sont rendues à la Presqu’île de Giens, à côté de Hyères.
Dès notre arrivée, nous nous sommes, pour la plupart, jetés à l’eau qui n’était pas très chaude…
Puis les animateurs sont venus nous expliquer entre autre le déroulement de cette journée.
Ils nous ont installés un filet pour jouer au volley, nous ont donné des paddles ainsi que des canoës. Dès lors, nous nous sommes tous et toutes amusés dans la mer.
Après avoir passé une très bonne matinée, nous avons mangé assis dans le sable. Après avoir pique-niqué, nous sommes allés à la terrasse du restaurant à côté de la plage et avons chanté ‘Joyeux anniversaire’ pour Léna (car son anni-versaire était le lendemain!) et nous avons mangé des gâteaux préparés par nos professeurs.
Ensuite, nous avons rejoint les animateurs qui nous ont expliqué en quoi con-sisteraient les jeux de l’après-midi. Nous avons donc formé des groupes d’envi-ron 12 personnes et nous nous sommes affrontés durant toute l’après-midi dans des matchs de volley et à un sport qui ressemble au flag football mais sur le sable. Nous devions aussi faire un ‘parcours du combattant’ en duo qui consis-té, premièrement, à faire 10 tours sur soi-même puis courir jusqu’à une pile de canoës mis en place de sorte à ce que nous puissions passer au-dessous, puis enjamber un paddle et en rejoindre un autre dans l’eau avec lequel nous de-vions faire un tour jusqu’à un point donné, et revenir au bord, à la seule force des bras, ainsi courir, taper dans la main des suivants et ainsi de suite.
Après tout cela, nous avons fait du pédalo, qui se noyait un peu car nous étions beaucoup dessus ! Nous nous sommes par la suite rendus au petit restaurant du midi et avons mangé un petit goûter qu’ils nous avaient préparé.
Malgré l’absence du soleil et la température de l’eau, nous avons tous passé une excellente journée, avec beaucoup de bonne humeur !!!
Nous remercions beaucoup Mme Garcia, Mme Duchein, Mme Baudry ainsi que Mme Linquercq sans qui la sortie n’aurait pas eu lieu.
Merci pour tout!
MARRE Estelle 3°A